LNP3 Index du Forum
LNP3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Equilibre de l'off

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNP3 Index du Forum -> Le Quartier des Nuls ->

L'espace militaire
-> Opérations off
-> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezibenroc
L&N

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:56 (2014)    Sujet du message: Equilibre de l'off Répondre en citant

Bonjour Smile

Petit topic pour parler de l'équilibrage d'une off.

On conseil généralement d'avoir autant de points off dans la cavalerie que dans l'infanterie.
Je pense que c'est moins valable à ce stade du jeu, où caserne et écurie sont lvl20 et tournent h24 (on ne va pas stopper la production pour avoir une off plus équilibrée, ça serait ridicule).

La question que je me pose est plutôt sur le nombre de béliers. On voit très souvent sur le forum officiel des gens qui disent que les offs des RC manquent de béliers.
L'idée est que moins il y a de béliers, plus le mur adverse risque d'être détruit "tard" lors de la simulation, et plus les pertes en troupes seront élevées pour l'assaillant.
Donc d'après vous, combien de béliers ?
(je ne sais jamais s'il faut que je fasse des catas ou des béliers  Mr. Green  )

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoum2
Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 15:53 (2014)    Sujet du message: Equilibre de l'off Répondre en citant

D'accord avec toi pour l'équilibre fantassins/cavaliers. Du moins lorsque tes caserne et écurie tournent effectivement H24. Pas évident pour tout le monde.

Pour les béliers, l'idée généralement reprise est 1/10ème des fantassins (en unités). Mais même avec autant de béliers que d'off fantassins+cavaliers réunis, il se trouvera toujours un rigolo pour te dire que "ça manque de béliers". Laisse dire les jaloux ^^.

Personnellement, quand je joue déf, je n'ai que très peu de béliers. Juste pour avoir des ralentisseurs. Je considère qu'entraîner et nourrir ces improductifs (tu ne peux pas les envoyer piller) me revient plus cher que les troupes que je suis susceptible de perdre sur une opération. Mais ça, c'est en jouant déf. Pour un offeur, c'est différent car il est sensé taper plus souvent Smile

Le nombre de catapultes dépend de ce que tu veux en faire. Il en faut, de mémoire, environ 600 pour CD un 15C non capitale (pas de tailleur de pierres). Tu en mets facilement 200 de plus pour le même en capitale. Sans oublier toutes celles que tu enverras sur tes leurres. Normalement autant de vagues que sur ta cible principale, soit pour ce 15C au moins 13 à 14 vagues en double tir(*). Ce qui fait pour les leurres 13 à 14 catapultes multipliées par la moitié des villages de ta (future) victime. Compte alors environ 200 catapultes rien que pour ça. Il t'en faut donc un millier.

Enfin, ça, ce n'est que de la théorie purement comptable. Quelquefois le culot mâtiné d'un chouia de chance marche aussi Smile

(*) 15 champs + 5 silos + 3 dépôts + moulin + boulangerie + BP + marché + PR (ça c'est pour continuer les attaques en mode fantôme pour finir les bâtiments militaires ^^)

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Ezibenroc
L&N

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:06 (2014)    Sujet du message: Equilibre de l'off Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile

Je suis à 2k catas et 3k béliers, donc je ne vais produire que des béliers maintenant (et quelques catas de temps en temps pour remplacer les pertes).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2018)    Sujet du message: Equilibre de l'off

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNP3 Index du Forum -> Le Quartier des Nuls ->

L'espace militaire
-> Opérations off
-> Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange