LNP3 Index du Forum
LNP3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNP3 Index du Forum -> Le Quartier des Chefs -> Explications pour le HC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoum2
Admin

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:34 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

La décomposition du forum en divers sous-forums en facilite la lecture.
J'ai présenté un grand nombre de subdivisions, pas forcément toutes utiles. Mais il faut savoir qu'il est plus facile de regrouper des sujets que de les éclater.

N'oubliez pas que sur cette présentation le forum "Test" représente l'index du forum. Les divers espaces sont donc normalement au premier niveau, tel "LNP3.Privé" aujourd'hui.

Mais contrairement à ce qu'il se passe aujourd'hui, les sujets sont organisés en catégories. Dans chaque espace un sous-forum "Archives" permet de faire le ménage sans perdre d'informations.

Ceci peut paraître complexe mais une fois que c'est mis en route cela facilite la vie. Comme votre armoire : logiquement vous prenez le temps de séparer vos chemises de vos chaussettes. Là c'est le même principe ^^.

J'ai essayé d'utiliser des titres imagés. Mais ils ne sont pas exclusifs. En plus chaque catégorie peut bénéficier de sa propre icône. Et les sous forums peuvent être présentés en liste (comme sur Espace public) ou l'un derrière l'autre (les autres forums).

La plus grande difficulté de gestion se trouve au niveau des salons privés des joueurs voulant nous rejoindre, des opérations offs et des ambassades. Là, c'est l'organisation des droits qui est importante. J'en parlerai plus tard dans un autre sujet.

Je reste ouvert à toutes vos questions et suggestions.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoum2
Admin

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 07:54 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Les groupes de droits sont le moyen le plus efficace pour gérer les autorisations des membres.

Du plus faible au plus important, nous trouvons ainsi au minimum :
- les extérieurs, qui n'ont accès qu'à l'espace public.
- les LNP3, qui ont en plus accès à l'espace LNP3 sauf aux sous-forums à restriction
- les modérateurs, groupe facultatif servant surtout pour l'administration des messages : standardisation des titres, mauvais forum, mises en archives ...
- les administrateurs, qui ont par nature tous les pouvoirs. C'est plutôt un statut spécial qu'un groupe. Il est inutile de le créer dans le gestionnaire.

Ensuite, on va avoir des groupes spéciaux :
- les groupes temporaires offs
- les groupes diplomatiques (Diplo alliance A, membre alliance A)

Quand un joueur appartient à un groupe, il doit également appartenir aux groupes inférieurs. Ainsi la gestion des droit est-elle plus aisée, car il n'y a plus à se préoccuper pour chaque forum que du niveau le plus bas d'autorisation. Et quand un membre est dégradé (départ d'un LNP3 par exemple) on le sort du ou des groupes auxquels il appartenait tout en lui laissant l'accès de base au forum.

Généralement, pour faciliter la gestion, mes groupes portent le même nom que le forum auquel ils donnent accès.

Seuls les joueurs demandant leur intégration ont un groupe à usage unique permettant de restreindre l'accès au salon privé créé pour discuter avec lui.

Dualfou
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:09 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Okay , on vous suit , no soucis Wink

Visiter le site web du posteur Skype
Zoum2
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:32 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Voilà, c'est fait.

La nouvelle présentation du forum est en ligne.

Les Administrateurs et le HC voient tout, bien entendu. c'est-à-dire les 3 quartiers privés, l'entrée, et la structure de l'ancien forum.
J'ai transporté tous les posts sur le nouveau dans les rubriques ad-hoc. Mais rien ne vous empêche de supprimer ce que vous ne voulez plus voir.

Notez que j'en ai profité pour supprimer les questions "indiscrètes" du questionnaire d'inscription. Les joueurs n'aiment pas trop devoir donner d'emblée des informations personnelles. J'ai par contre remplacé l'une d'entre elles par le pseudo IG, obligatoire et affiché. Et mis un avatar bidon d'office. Smile
L'inscription également est passée en mode "validation par mail" qui limite voire élimine les robots.

J'ai aussi autorisé l'usage du < iframe > qui permet d'intégrer des pages externes à notre forum, comme les cartes dynamiques de GT.
Par exemple celle du ticket suivant.

N'hésitez pas à critiquer. J'adore quand c'est constructif.

Zoum2

Dernière édition par Zoum2 le Mar 8 Juil - 16:34 (2014); édité 2 fois
Zoum2
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:33 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Les amis

Les ennemis

Dernière édition par Zoum2 le Mar 8 Juil - 20:45 (2014); édité 2 fois
SuperCactus
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:43 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

On peux rajouter les O.C.G parmi nos alliés  Smile

Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:46 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

C'est fait.
Mais là, ce n'était qu'un exemple pour expliquer l'usage de la balise iframe.
Amha, il serait intéressant de le poster dans le forum diplomatie.

J'ai quand même une question : sont-ce des alliés "ordinaires" ou est-ce une vraie coalition a priori durable ?

SuperCactus
Admin

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:00 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Alors tu as une COA : LB, OCG, LNP3 & Wanted, puis les LZ en cour d'intégration.

Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:37 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Merci. Je vais pouvoir préparer les groupes pour les Ambassadeurs et afficher la liste.

Je te passerai un mpig quand ce sera fait pour que tu puisses les inviter à s'inscrire ici s'ils nous admettent comme gestionnaires du forum coa.
Quand tu en parleras avec tes alter-ego, trouvez donc un nom sympa pour celle-ci

Zoum2
Admin

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:10 (2014)    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Je suis en train de tenter de mettre de l'ordre dans les membres de l'alliance sur le forum.

Schrek & Fiona est toujours membre LNP3. Amha, ils ne devraient plus l'être.
Il serait bien que les vieux de la vieille se penchent sur la qualité de cette liste.

Chaque LNP3, quelque soit son statut forum (chef, admin) devrait être aussi dans le groupe principal L&N.
Mais chacun de ceux qui n'appartiennent pas à l'alliance devraient n'être que dans le groupe "externe".

De même, chaque dual devrait avoir son propre compte forum. Il n'est pas normal qu'on ne sache pas laquelle des 12 têtes de l'hydre poste ou répond à un message Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2018)    Sujet du message: Explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LNP3 Index du Forum -> Le Quartier des Chefs -> Explications pour le HC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange