LNP3 Index du Forum
LNP3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Arté , recensement des intentions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LNP3 Index du Forum -> Le Quartier des Nuls -> L'espace civil -> Le commerce/ les réservations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dualfou
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Arté , recensement des intentions Répondre en citant

Salut a tous ,

Petit sondage en ce qui concerne les arthés ^^

Majeur , Mineur , Unique ?

qui veux quoi ?

PS: pour prendre un arthé cela demande un bel investissement pour les CDT , mais aussi et surtout
pour avoir les troupes nécessaire a la prise de celui ci !

Ceux qui débute et se pose des questions quand aux troupes nécessaire , voici quelques liens pret a etre adapté a votre peuple

mineur:
http://travian.kirilloid.ru/warsim2....,1100,360,1,1U

majeur:
http://travian.kirilloid.ru/warsim2....,1700,560,1,1U

unique:
http://travian.kirilloid.ru/warsim2....,2500,850,1,1U

quelques calcul simplifier piquer sur le forum ^^

Calcule de la force d'attaque brute de base c'est à dire par exemple:

7500 gourdins = 300k d'attaque (7500 x 40)
2000 teutons = 300k d'attaque (2000 x 150)

ce qui te fait donc 600k d'attaque équilibré.

il faut dans ma simulation ensuite attaquer sur la base de troupes à 20 forge, le héros full +20% off (le full force devient accessoire lui) et équipé du cor natar ainsi que d'une arme lvl2.
Et n'oublie pas non plus les catas, 300 me semble un bon minima pour péter la CDT.

Les paliers suivants donc prennent en compte disons une perte max de 75%.

Pour un mineur: 600k d'attaque de base (donc comme l'exemple ci-dessus)
Pour un majeur: 1000k d'attaque de base
Pour un unique: 1400k d'attaque de base

Plus votre capital troupe sera grand moins vous aurez de pertes a déplorer bien sur .

Personnellement, je vous conseil donc de visé bien au dessus !
( Je précise que ce n'est que mon avis personel et qu'il est possible de passé avec moin, a grand frais )
Avec des minima d'off équilibrée de 20 a 25 k pour les mineurs, un grand minimum de 35 a 40k pour les majeurs et de 60 a 65k pour les uniques
( cela ne comprend que les dada et piéton ) dans l'idéal il faut y ajouter les 300 Cata et bien sur aucun bélier qui sont inutiles
car n'offrant aucun bonus contre les villages Artés !

L'organisation des prises :

On peu déja dire sans se tromper qu'étant donné les positions de sortie aléatoire des artés, il sera difficile d’établir une liste pour savoir
qui vas chercher quel arté .. cependant une liste des prises "préférentiel" peu être établie en fonction des besoins primaires de l'alliance.

( prévoir village prisable pour les majeurs SVP )

- GD / GS : priorité haute ( il nous en faut obligatoirement, le maximum .. a mon sens moin on en laisse aux autres moin il y aura de troupes, ils sont chiant a garder mais c'est la première clé vers la victoire )

- Troupe   : priorité haute ( tout les tyr a porté doivent être pris, un fandral serais un atout bien sur !) pas de tyr = la misère il nous en faut a tout prix pour faire grimpé les off ce n'est pas une option . 2 eme clé pour la victoire et la suprématie de nos off

- Spy       : priorité haute
( je vous fait pas un dessin en def comme en reco pour les off , il est vital notre futur petit spy ^^ )

- Conso   : priorité moyenne

- les fou  : priorité faible

- Vitesse : priorité moyenne

- Cachette : non prioritaire actuellement

- Solidité   : priorité très faible

Pour le coté pratique RDV fixé a tous les participants le mardi 13 mai a 4H45 AM sur skype pour l'appel avec CDT finie et OFF a quai ..
L'apparition est programmée pour 5H00 AM, un délais supplémentaire d'une 10 aine de minutes est a prévoir pour la répartition et la rédaction du plant !
Bien sur AUCUN départ solitaire ne sera toléré , et je précise que nous n'aurons aucune pitié en ce qui concerne les sanctions ! Nous attendons de vous
une conduite exemplaire pour le bon déroulement des opérations , n'oubliez jamais que les arté ca tourne et que si vous n'avez pas ceux souhaiter cela viendra.
Soyez solidaire , et pensé collectif ! Ce n'est qu'a ce prix que nous pourrons prouvé aux yeux de tous notre vrai valeur ..

Petit "PS" non les arté ca ne se prend pas en cogestion .. oui faudra mettre le réveil et attendre ^^
Ceux qui ne se motiverons pas ce sera tampis pour vous , donc mettez même un 2 eme réveil sonner si vous avez le sommeil lourd Wink

Dernière édition par Dualfou le Mar 8 Avr - 13:48 (2014); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fiona_&_Shrek
L&N

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Arté , recensement des intentions Répondre en citant

On partira prendre celui qui sera le plus proche de nous, on va donc monter la CDT au max, en espérant qu'elle arrive à 20.... mais il faudra peut être un coup de main. Embarassed
Sur le dernier serveur, j'avais un majeur à 3 cases de mon VOff, et CDT10, la loose Sad

Dualfou
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Arté , recensement des intentions Répondre en citant

mdr

Oki j'en prend note Wink

Visiter le site web du posteur Skype
Ilervio
L&N

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Arté , recensement des intentions Répondre en citant

GD/GS pour l'ally

pour les def, ça sert car ça allège la gestion en fin de serveur
donc on pushera à fond qui ira le chercher

Melgre
Les chefs L&N

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Arté , recensement des intentions Répondre en citant

En complément de ce qui est déjà dit, voici un article que j ai trouvé et qui est fort intéressant concernant l emplacement des arté lors de leur sortie. Vous verrez que ce n est pas si aléatoire que ça...

Voici une cartographie des Artefacts du s3 2013 :

Vue globale :

https://docs.google.com/drawings/d/1...it?usp=sharing

(Pour les fichiers google doc :
CTRL + MAJ + flêche droite permet d'agrandir
CTRL + MAJ + flêche gauche permet de diminuer)

On observe :

1/ Ordre des artefacts

L'ordre des artefacts du centre vers l'extérieur :

• Unique
  • Résistance des bâtiments MAJEUR
  • Vitesse des troupes augmentée MAJEUR
  • Espions MINEUR
  • Consommation des troupes réduite MAJEUR
  • Cachette MINEUR
  • Production des troupes accélérée MAJEUR
  • GDGS
  • Cachette MAJEUR
  • Production des troupes accélérée MINEUR
  • Loki/Fou et espion MAJEUR
  • Consommation des troupes réduite MINEUR
  • Vitesse des troupes augmentée MINEUR
  • Résistance des bâtiments MINEUR

2 Au centre :

un cercle de rayon 43 contenant les 7 uniques .
Je pense que le rayon est fonction du nombre de joueurs inscrits au moment de la sortie des artefacts.
Sur le site anglais il est dit entre 40 et 70, nous sommes à 43 avec un serveur contenant un faible nombre de joueurs.

Il est probable que :
uni3 = anneau (fou)
uni2= resistance (diadème)
unicrée1= vitesse (pégase)
unicrée2= conso (épi d’or)
uni5= prod (mjôllnir)
uni4=cachette (livre magique thot)

3/ les majeurs sont sur 4 spirales de 7 points chacune.

L'ordre des points est :

• Résistance des bâtiments
  • Vitesse des troupes
  • Consommation réduite
  • Production plus rapide
  • Grand dépôt grand silo
  • Cachette
  • Espion

D'un point à l'autre le rayon augmente de 17 et l'angle par rapport à l'axe des abscisses diminue de 26°.
(rayon et angle en progression arithmétique, ce qui donne une équation polaire affine
de la spirale rayon = constante * angle, spirale d'Archimède, la plus simple des spirales).

4/ Les mineurs sont sur 6 spirales de 7 points chacune.

L'ordre des points est l'ordre contraire aux spirales de majeurs :

• Espion
  • Cachette
  • GDGS
  • Production plus rapide
  • Consommation réduite
  • Vitesse des troupes
  • Résistance des bâtiments

D'un point à l'autre le rayon augmente de 24 et l'angle par rapport à l'axe des abscisses diminue de 20°.

5/ Les Lokis/Fou

sont tous sur un cercle de rayon 173 .

6/ Ce qui sera invariable :

- alignement :

• Le centre de la carte
  • l'arte espion mineur du début d'une spirale mineur
  • le production mineur
  • le résistance mineur de fin d'une spirale mineur

sont alignés. (Droite verte pointillée sur les cartes).
L'un de ces alignements contient l'Unique FOU (toujours positif) l'Anneau de Nibelungen

- Il y aura toujours 1 mineur de chaque sorte dans deux cadrans opposés (SO ET NE) ou (SE ET NO)
et toujours 2 mineurs de chaque sorte dans les deux autres cadrans opposés .

- Sur les 10 GDGS, il y aura toujours entre 2 et 3 GDGS (mineurs majeurs confondus) par cadran. Ils seront toujours sur le rayon moyen de la zone de jeu .

- Les Lokis/Fou et les espions mineurs sont aux deux tiers de la zone de jeu en partant du centre.

Suite :

Je vais cartographier le s4 dont les artes sont sortis il y a peu, comparer et tâcher de déterminer le coefficient qui fait passer d'une carte à l'autre.

Je pense, mathématiquement parlant et informatiquement parlant, qu'en concevant le programme de jeu, il suffit de mettre un coefficient de dilatation/réduction à la figure tenant compte du nombre de joueurs inscrits afin d'avoir un % défini d'artes positionnés dans la zone de jeu (dès que le cercle des uniques est placé, le reste de la figure en découle), et qu'une rotation de la carte déplace suffisamment d'uniques de cadran afin qu'ils tournent.(Donc pour les matheux, une homothétie de centre le centre de la carte suivie d'une rotation de même centre fait passer d'un serveur à l'autre).

Voici une cartographie des artefacts du S4 2013

Carte globale :

Je n'ai pas mis les autres cartes intermédiaires comme sur le s3, puisque c'est la même carte .

On a exactement la même carte que pour le s3.
Elle a tourné pour faire pivoter les uniques de cadran .

J'ai noté en bleu les joueurs inscrits le plus tard que j'ai trouvé, c'est à dire fin mai début juin.
Les artefacts sont sortis fin juillet .
On constate donc que le rayon maximal de la carte des artefacts est simplement la zone de jeu au moment de la sortie des artefacts.

Donc par une simple règle de proportionnalité, on trouvera les rayons des cartes suivantes : Il suffira de noter le rayon de la zone de jeu 1 à 3 jours avant la sortie des artefacts , ce qui donnera le rayon maximal de la carte artefacts et ensuite par règle de proportionnalité, on aura tous les autres rayons.

Pour trouver le rayon de la zone de jeu, il suffit de prendre les coordonnées x et y d'un joueur à l'extérieur de la mini map rouge (ne pas prendre ceux qui ont délocalisé à perpète) , puis vous calculez la distance ainsi : rayon = racine carrée ( x au carré + y au carré)

Voici la liste de tous les rayons et ainsi proportionnalité et c'est fini.
Cependant je pense que les rayons varient peu car le nombre de joueurs d'un serveur n'est pas si différent que ça d'un serveur à l'autre.

cercle------------------rayon
unique----------------- 40.3
résistance majeur---- 63.8
vitesse majeur--------- 81
espion mineur---------- 87
conso majeur---------- 97
cachette mineur-------108
prod majeur-----------112
GDGS-------------------130
cachette majeur-------145
prod mineur----------- 151
espion majeur et loki--161
conso mineur----------174
vitesse mineur--------195
résistance mineur---- 217

Voilà je pense que ça vaut la peine de faire quelques calculs en fonction pour pouvoir estiment sur quoi nous allons tomber, et ce 1-2 jours avant la sortie des artés

serialclimber
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Arté , recensement des intentions Répondre en citant

Moi aussi j'en veut un  Mr. Green

mineur ou majeur, à voir selon évolution

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Arté , recensement des intentions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LNP3 Index du Forum -> Le Quartier des Nuls -> L'espace civil -> Le commerce/ les réservations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange